Depuis plusieurs années le handicap n’est plus un obstacle à la plongée sous-marine. Deux grandes fédérations sportives (la Fédération Handisport et la Fédération française d’étude et de sport sous-marin) ont mis en place les formations et fixés les règles permettant cette pratique en toute sécurité.
Sur avis de votre médecin traitant et d’un médecin spécialisé plongée, vous pouvez vous initier à la pratique de ce sport. Et pour la première fois un club associatif parisien vous ouvrira ses portes tous les mardis de 20h30 à 22h30 à la piscine Lagatu dans le 10ème arrondissement.
Tout au long de l’année, des moniteurs, spécialement formés à votre accompagnement, vous apprendront les gestes et les techniques qui vous permettront, l’été prochain d’aller découvrir les trésors de la faune et de la flore sous-marine.
Comment s’équiper, bien respirer, se mettre à l’eau, trouver son équilibre, se déplacer, communiquer sous l’eau, descendre vers les profondeurs et remonter en toute sécurité, (toujours avec l’aide d’un moniteur), tout cela s’acquiert progressivement dans le bassin de la piscine.
Vous en doutez ? Vous avez des questions ? Vous êtes intéressé(e)s ? Contactez-nous via notre formulaire en bas de page.
Consultez les conditions de pratique et de qualification des plongeurs en situation de handicap