L’apnée

L’apnée est ouverte à tous les niveaux, les séances ont lieu :

  • le mercredi à la piscine Nakache (21h00-22h30) 
  • le jeudi (20h30-22h30) et le vendredi  (21h00-22h30 – Débutants) à la piscine des Amiraux

Pour les débutants, la séance se tient uniquement les vendredis à la piscine des Amiraux.

Les groupes sont organisés sur deux lignes : loisir et performance, ils s’entraînent tout au long de l’année pour faire évoluer leur pratique ou préparer un brevet d’apnée FFESSM

Au cours de l’année, trois types d’apnée sont abordés :

    • L’apnée statique consiste à amener son corps à se relâcher au maximum de manière à consommer le moins d’oxygène possible. L’apnéiste peut alors atteindre un bien-être et un état proche du sommeil.
    • L’apnée dynamique se déroule dans les lignes d’eau des piscines Nakache et Château-Landon. Lors de ces séances, les apnéistes doivent gérer l’effort et optimiser la glisse pour parcourir des distances de plus en plus longues. Diverses techniques de nage y sont aussi abordées comme le palmage en ciseaux, l’ondulation à la manière des dauphins, la mono-palme ou même l’apnée sans palme.
    • L’apnée en profondeur est l’évolution par excellence dans le monde du silence. Cette activité est proposée une fois par mois à la fosse UCPA de Villeneuve-la-Garenne. Retrouvez sur l’agenda les dates des fosses apnée.

Des séjours apnée sont organisés par certains moniteurs ou entre membres. Loin d’être inaccessible, l’apnée en milieu naturel offre aux débutants la satisfaction de progresser rapidement.

Pour vous rendre à la fosse de Villeneuve-la-Garenne, suivez le plan ci-dessous: